icon envelope icon envelope Contact
en he
Ces dernières semaines, l’Association Taharat Hamichpahah a travaillé plus fort pour achever la construction de 3 nouveaux Mikvés pour femmes dans diverses localités à travers le pays.
14/04/2022

Les travaux, qui ont duré plus d'un an, sont arrivés à leur terme et l'association a travaillé de longues heures pour que les femmes des communautés puissent s'y immerger pendant les fêtes.

Il s'agit de la localité d'Aluma dans la plaine côtière du sud; de la localité de Tzohar dans la région d'Eshkol dans la bande de Gaza et de la communauté de Neve Ziv en Galilée.  

A Neve Ziv, c'est le premier Mikvé pour femme construit sur le site après des décennies d'activité.  

Les Mikvés ont été construits selon les normes les plus élevées, comme un SPA et le hall d'un hôtel de luxe.  
Dans chaque Mikvés, des centaines de milliers de Shekels- soit près de deux millions de Shekels ont été investis dans chaque Mikvé, la grande majorité du montant provenant des dons de l'association.

Akiva Weiner, PDG de l’Association Taharat Hamichpahah: 
« Ces dernières semaines, nous avons fait un effort particulier pour achever la construction des 3 Mikvés afin que les femmes puissent entrer dans les fêtes avec une atmosphère plus joyeuse et plus édifiante.  
Un endroit où il n'y a pas de Mikvé signifie souvent reporter l’immersion- en particulier les jours de fêtes et les samedis consécutifs, comme cela se produit cette année.  
Au-delà de cela, l'expérience de l’immersion est significative et très importante pour chaque femme - et pour certaines d'entre elles, c'est une considération cruciale dans la décision même d'aller s’immerger. »